Portage FAQs

Portage FAQs

Est-ce que les porte-bébés sont confortables ?
Oui ! Presque tout le monde est capable de porter confortablement leurs enfants à condition qu’ils utilisent un porte-bébé qui leurs convient.
Une bonne règle de base est que votre enfant doit paraitre plus léger et facile à porter lorsqu’il est dans un porte-bébé que porter dans vos bras. Si vous utiliser un porte-bébé et que cela vous cause de l’inconfort, des douleurs, ou vous faites ressentir que votre bebe est « trop lourd pour être porte » alors il est vraisemblable que le porte-bébé ne convient ni à vous et ni à votre bebe, ou qu’il n’est pas bien ajusté sur votre corps.
Est-ce que les porte-bébés sont sûrs ?
Oui ! Le portage est extrêmement sûr et a été pratiqué dans le monde entier pendant des milliers d’années, lorsque l’utilisation d’un porte-bébé suit les instructions fournit. Assurez-vous que la tête du bébé et sa colonne vertébrale soit soutenues, et que leurs voies respiratoires ne soient pas obstruées. Cela est extrêmement important pour les bébés de moins de 4 mois qui ne peuvent pas soutenir eux-mêmes leur tête. C’est également important de vérifier que le cou du bébé régulièrement et faire attention aux bruits de respirations inhabituels ou signes de détresses.
Les consignes de sécurité pour les porte-bébés valables sont très utiles, et vous… si vous avez certaines préoccupations sur la sécurité de votre bebe avec votre porte-bébé, arrêtez de l’utiliser et cherchez conseils auprès d’un(e) conseiller(e) qualifie(e).
Combien de temps puis-je utiliser un porte-bébé ? (années et heures)
Il existe des porte-bébés conçus pour vous permettre de porte n’importe quels bébés confortablement de la naissance jusqu’à l’école maternelle. Si vous avez un porte-bébé qui vous convient et un bebe en bonne santé, vous pouvez commencer à utiliser le portage dès le premier jour et continuez jusqu’à que vous soyez vous et votre bebe prêt à arrêter.  Referez-vous aux limites de poids pour chaque porte-bébé comme guide. Bien que ce soit toujours mieux d’essayer les choses par soi-même pour vérifier qu‘il convient à votre enfant.
Un bon port du porte-bébé vous permettra de tenir sur une longue période de temps, que ce soit la maison ou en déplacement ! Tant que vous et votre bebe êtes confortable, vous pouvez porter votre enfant pour autant de temps qu’il (ou ils) le souhaite ; avec certains nouveau-nés cela peut presque être constamment. A mesure que votre bebe grandit, il va vouloir également essayer d’être assis, ramper et marcher donc vous passerez moins de temps à les porter.
Est-ce que l’utilisation d’un porte-bébé signifie que mon bébé voudra toujours être porté?
Non ! beaucoup de bébés adorent être porter ; cela est normal et démontre un instinct humain de survie ! permettant à votre bebe d’être près de vous est rassurant et soutient toutes les zones de développement lorsqu’il est petit. Cela favorise aussi le développement émotionnel sain d’un enfant confiant.
A mesure que votre enfant grandit, il va naturellement commencer à exprimer son indépendance lorsqu’il sera prêt. Cet âge varie selon chaque enfant, certains sont très enthousiastes de marcher lorsqu’ils arrivent à ce stade, bien qu’ils puissent avoir envie d’être porté lorsqu’ils sont fatigues. Et que la nouveauté de marcher soit excitante qu’avant et préfère être porté.
Comment puis-je savoir quand mon bébé est trop grand pour le porte-bébé ?
A mesure que votre enfant grandit, il va devenir plus lourd et plus grand. Pour la plupart des personnes, il est possible d’utiliser confortablement un porte-bébé jusqu’à qu’il puisse marcher sur des distances raisonnables sans aide. Si votre bébé se fait sentir trop grand ou lourd avant ce stade, cela signifie que vous devez surement changer pour un porte-bébé différent qui vous rendra le port plus confortable.
Avant de chercher un nouveau porte-bébé, vérifier premièrement que votre porte-bébé est correctement ajusté pour vous deux, si ce n’est pas le cas vous vous sentirez moins confortable et votre bébé plus lourd.  Si récemment votre enfant eu une poussé de croissance, vous le ressentirez et cela peut vous prendre quelques jours pour vous y habiter et pouvoir continuer à le porter confortablement.
Puis-je utiliser mon porte-bébé à l’intérieur et à l’extérieur ?
Oui ! vous pouvez utiliser tout porte-bébés Izmi à l’intérieur de la maison, pour des excursions courtes ou longues.  Vous pouvez trouver qu’un porte-bébé soit meilleur qu’un autre dans différents endroits. Beaucoup de familles trouvent qu’il est plus facile d’avoir plus d’un porte-bébé pour différentes situations.
Que dois-je faire s’il fait chaud/froid/pluvieux ?
Vous pouvez continuer à utiliser un porte-bébé sous tous les temps, tant que votre bébé et vous êtes confortablement installés. Une bonne règle de base, pour les couches de vêtements est que votre enfant devrait porter une couche de tissu plus respirante pour vous soyez plus à l’aise. Mais chaque personne est différente donc essayer avec quoi vous vous sentez le mieux.
N’habillez pas trop votre enfant ! Lorsque vous l’habillé souvenez-vous que le porte-bébé peut représenter 1 à 3 couches de vêtements, bien que vous puissiez avoir besoin de certaines en plus pour la tête, les jambes ou bras qui ne sont pas couverts par le porte-bébé. Pour les plus petits bébés, gardez-les près de votre corps sans grosse veste entre vous car c’est le meilleur moyen de le réchauffé avec température corporelle.
Lors d’un temps pluvieux, vous pouvez porter un imperméable ou un porte-bébé imperméable vous couvrant vous ou votre bébé. De même qu’un porte-bébé vous laisse les mains libres vous pouvez utiliser un parapluie.
Puis-je allaiter dans un porte-bébé ?
Oui, vous pouvez utiliser un porte-bébé Izmi pour soutenir l’allaitement, bien que quand et comment cela fonctionne varie grandement selon les individus.  Avant d’essayer l’allaitement en même temps qu’utiliser un porte-bébé, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec l’allaitement ET le port dans un porte-bébé. Lisez nos conseils dessus, ci-dessous.
L’allaitement avec votre enfant dans un porte-bébé n’est pas toujours possible pour tout le monde et dépend de la préférence de position pour l’allaitement que votre bébé a. Cela dépend aussi de votre morphologie et les postions de portage qu’offre le porte-bébé que vous utilisez. Essayez si vous le souhaitez, mais ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas bien au démarrage. Cela peut devenir mieux lorsque votre bébé sera plus grand.
Avec des petits bébés qui ne sont pas capables de soutenir leurs têtes (moins de 4-5 mois) vous pouvez utiliser un porte-bébé qui apporte une aide dans l’allaitement.   Pour la plupart des personnes, ce n’est sécurisant de n’utiliser aucune main pour soutenir la tête des petits bébés. Vous aurez besoin d’utiliser une main ou un bras lorsque vous le nourrissez dans un porte-bébé. Assurez-vous qu’il puisse respirer facilement lorsqu’il se nourrit, n’utiliser pas de pan de tissu pour soutenir la tête contre votre poitrine et ne couvrez pas la tête ou le visage lors de l’allaitement. Toujours repositionner votre bébé haut et serré contre vous dès que vous avez fini.
Une fois que votre bébé a suffisamment de contrôle pour soutenir sa tête et peut se nourrir tout seul (souvent vers 4-5 mois), alors beaucoup trouverons que c’est possible d’allaiter dans tous les porte-bébés qui tiennent les bébés dans une position à l’avant verticalement et décentrée. Vous avez juste besoin de donner un peu de mou pour mettre votre bébé à hauteur de poitrine. Assurez-vous que la tête n’est pas recouverte, qu’il puisse respirer facilement et revenez à une position haute et serré lorsque vous avez fini.
Est-ce que quelqu’un peut me montrer comment utiliser un porte-bébé ?
Oui ! votre porte-bébé vient avec des instructions imprimées pour une utilisation plus sûre. Il existe également des vidéos explicatives sur notre site web. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire lors de l’utilisation de votre Izmi, vous trouverez beaucoup moyens où nous pouvons vous aider à trouver le renseignement dont vous avez besoin.
Vous pouvez appeler ou envoyer un email à notre équipe qui pourrons transmettre votre requête auprès d’un(e) expert(e) en portage. Nous avons notre personnel spécialement formé sur beaucoup d’exhibitions et salons nationaux et vous êtes les bienvenus pour venir nous voir. Il existe également beaucoup de services d’aides pour les porte-bébés à travers le pays, des conseillers en portage aux ateliers de portages locaux. Nous sommes heureux de vous aider à trouver un support de personne-à-personne près de chez vous.

Izmi FAQs

Izmi FAQs

Are slings and carriers comfortable?
Yes! Almost everyone is able to comfortably carry their child providing their carrier fits them well.
A good rule of thumb is that your child should feel much lighter and easier to carry when held in a suitable sling or carrier than they do when you carry them in your arms. If you’ve been using a carrier and it’s caused discomfort, pain or left you feeling that your baby is ‘too heavy to be carried’ then it’s very likely that the carrier is either unsuitable for you or your baby, or not well adjusted for your bodies.
Are slings safe?
Yes! Sensible babywearing is extremely safe and has been practiced worldwide for thousands of years. When using a sling or carrier follow the instructions provided. Make sure that your baby’s head and spine are supported, and their airways are unrestricted. This is especially important when a baby is younger than 4 months and not able to support their own head. It’s also important to check your baby regularly and to watch out for unusual breathing noises or signs of distress.
There are some really useful guidelines on sling safety available, and you can also see our own sling safety advice. If you have any concerns for your baby’s safety in your carrier then stop using it and seek  help  from a qualified Carrying Consultant.
How long can I use the carrier for? (years and hours)
There are slings and carriers out there that are designed to let you comfortably carry any child from newborn to preschool. If you have a suitable sling and your baby is healthy you can start babywearing from day one and you can continue until you and your child are ready to stop. Refer to weight limits for each sling or carrier as a guide, though it’s always best to try things out for yourself to check that a particular carrier will work for your child.
A well-fitting sling or carrier will allow you to carry for long periods of time, whether around the house or when on the go! As long as you and your baby are comfortable, you can carry your child for as much of the time as you (or they) want. With some newborns this may be almost constantly; as your baby grows they will want also to be able to practice sitting, crawling and walking and so will spend less time being carried.
Will using a sling or carrier mean that my baby will always want to be carried?
No! Many babies love to be carried; this is very normal and demonstrates a healthy survival instinct! Allowing your baby to be close to you is reassuring and supports all areas of development when they are young; it also promotes the healthy emotional development of a confident child.
As your child grows they will naturally start to express their independence when they are ready. The age this happens varies a lot from child to child; most are very enthusiastic about walking when they first reach this stage, though they may return to wanting to be carried when tired once the novelty of walking has worn off a bit!
How do I know when my baby is too big for the carrier?
As your baby grows, they will get bigger and heavier. For most people it is possible to comfortably use a sling or carrier until their child can walk for reasonable distances unaided. If your baby feels too big or too heavy before this then you may find that changing to a different carrier will make carrying more comfortable.
Before you look for a new carrier do first check that your existing carrier is properly adjusted for you both as poor carrier fit will make you less comfortable and your child feel heavier. If your child has recently had a big growth spurt you will notice the extra weight; you may find that within a few days your body adjust to this and you can continue to carry them.
Can I use the carrier inside and outside?
Yes! You can use any Izmi carrier either inside the house, for short or long trips. You may find that one carrier or sling works better for you in different places than others; many families find that it’s easiest to have more than one carrier for different situations.
What do I do if it is hot/cold/raining?
You can continue to use your sling or carrier in any weather, as long as you and your baby are comfortable. A good rule of thumb for layering baby clothes is that your baby should wear one breathable fabric layer more than you are comfortable in, but everyone is different so experiment with what feels comfortable for you.
Don’t over-dress your baby! When deciding how to dress your baby remember that your sling will count as between 1 and 3 layers of clothing, though you may still need to add extra layers on their head and any legs or arms that are not covered by the fabric of the sling. For small babies, keeping them close to your body without thick jackets in between you is the best way to monitor and regulate their body temperature.
In wet weather, you can wear a waterproof jacket or Carrier cover over yourself or your baby; since your carrier lets you be hands free you could also hold an umbrella!
Can I breastfeed in the sling or carrier?
Yes, it may be possible to use an Izmi carrier to support discrete breastfeeding, though when and how this works varies greatly between individuals. Before attempting to breastfeed whilst using any sling or carrier, do make sure that you are confident both with breastfeeding and with using your sling, and read our advice on slings and breastfeeding below.
Breastfeeding with your baby in a sling or carrier is not always possible for everyone and will depend on your baby’s stage and their preferred feeding position, your body shape and the positions possible in the carrier you are using. Do give it a try if you’d like to, but don’t be discouraged if it doesn’t work easily for you at first. You may find it works better when your baby is older.
With smaller babies cant support and control their own head you can use a carrier as a breastfeeding aid. For most people is not safe to attempt hands-free breastfeeding with a small baby; you will still need to use a hand or arm to support your baby’s head when they are feeding. Ensure that your baby can breather easily while they are feeding; do not use any fabric to hold your baby’s head into your breast and do not cover their head or face while they are feeding. Always return your baby to a higher, tighter carrying position as soon as they have finished feeding.
Once your baby has sufficient head control to be able to latch and unlatch unaided (usually by 4-5 months), then many find that it is possible to breastfeed in any sling or carrier with the baby held on their front in an upright off-centred position. You simply need to loosen the sling just enough to lower the baby to the breast. Ensure that your baby’s head is not covered, that they can breathe easily.
Can someone show me how to use the carrier?
Yes! Your sling or carrier comes with full printed instructions for safe use. There are also instructional videos on our website.
You can call or email to speak to our support team who will be able to forward your query to a carrying expert. We have trained staff at many national baby shows and you’re welcome to pop along to see us at those. There are also many sling and carrier help services across the country, from trained babywearing consultants to local sling libraries. We are happy to help you to find person-to-person carrier support near you.