Utiliser votre Izmi

Porter votre bébé en toute sécurité

Lorsque que vous portez votre bébé dans un porte-bébé, nous vous recommandons de suivre les règles pour un bon portage. Cette liste vous permettra de vérifier que vous portez votre bébé en toute sécurité et le plus confortablement possible.

Assurez-vous qu’il n’y est pas de risques de chutes pour votre bébé

  • Assurez-vous que le porte-bébé que vous utilisez ainsi que sa position sont appropriés pour l’âge de votre bébé.
  • Assurez-vous que toutes les attaches sont bien fermées et attachées dans la bonne position
  • Les pans de tissu sont suffisamment étalés
  • Votre porte-bébé ou écharpe est ajusté pour tenir fermement le haut de votre bébé et s’appuyer confortable contre votre torse.
  • Lorsque vous allaitez assurez-vous que le long de la colonne vertébrale de votre bébé est bien soutenue et que aucun tissu ne couvre sa tête.

Soutenir la tête du bébé et les voies respiratoires

Vérifiez que :

  • Que la tête du bébé est en ligne avec sa colonne vertébrale
  • Que la tête du bébé reste stable dès que vous bougez
  • Que vous pouvez toujours voir le visage et le nez sans aucun tissu ou obstruction
  • Votre bébé est tenu haut et serré contre votre corps, avec sa tête assez près pour embrasser le dessus

Attachez ou serrez votre porte-bébé fermement pour soutenir votre bébé près de vous afin d’éviter qu’il tombe ou glisse.

Vous pouvez utiliser votre appuie-tête, ou le tissu de l’écharpe pour stabiliser la tête et le cou de votre bébé. Vous pouvez également soutenir l’arrière de la nuque en utilisant un tissu en mousseline roulé, ou autres coussins si votre bébé a besoin d’un soutien supplémentaire. Ne couvrez jamais le visage, le nez ou la bouche avec un pan de tissu.

Portage confortable

  • Assurez-vous que vous portez votre enfant d’une manière qui est la plus proche de la façon dont ils sont naturellement maintenus, à une hauteur confortable avec une contrainte minimale sur vos muscles
  • Si votre bébé peut se pencher en arrière ou est trop bas cela peut rapidement devenir fatiguant; ajustez votre porte-bébé pour le tenir confortablement contre votre torse
  • Vérifiez que les jambes et pelvis de votre bébé sont retenus naturellement, dans la position saine des hanches avec leurs cuisses complétement soutenues par le tissu du porte-bébé et que leurs genoux sont plus haut que leurs hanches

Pour les bébés de faible poids à la naissance et les prématurés

IMPORTANT :  Les bébés nés prématurément et/ou avec un faible poids à la naissance sont soumis à de plus grands risques de suffocations.  Faîtes extrêmement attention, et demandez conseils auprès d’un professionnel de la santé et/ou conseiller(e) en portage, avant l’utilisation de votre porte-bébé.  

Les instructions sur l’âge approprié pour Izmi peuvent ne pas être réalistes si votre bébé(s) est né prématurément. Vérifiez le niveau de contrôle de posture de votre bébé pour chaque position, et n’utilisez pas le porte-bébé si vous inquiètes pour la sécurité de votre enfant.

Les porte-bébés Izmi ont tous une recommandation de poids minimum, c’est le poids minimum que nous recommandons pour utiliser le porte-bébé sans une supervision professionnelle par un spécialiste médicale ou en portage. Nous sommes conscients que les porte-bébés Izmi et les écharpes porte-bébés Izmi sont surs et adapté pour porter des bébés à faible poids, et ont été utilisés sont une supervision professionnelle dans un hôpital avec des bébés prématures. Si votre bébé pèse moins de 3.3kg et vous souhaitez utiliser un porte-bébé ou écharpe Izmi, allez voir un conseiller(e) en portage, qui sera en mesure de vérifier si le porte-bébé est adapté et sécurisé pour vous et votre bébé.

Corriger les problèmes de votre Izmi

Les conseils et les vidéos spécifiques pour résoudre les problèmes liés aux porte-bébés Izmi arrivent prochainement ! Aimez et suivez notre page Facebook pour plus d’actualités !

5 safety tips for using the TICKS babywearing rule


ticks babywearing rulesDiscover how to use your baby carrier, toddler carrier or wrap in the safest possible way using the TICKS babywearing as well as advice from babywearing expert, Emily Williamson. You can also view our benefits of babywearing page for more information.

What are the TICKS Babywearing rules?

When using your Izmi we always recommend you follow our T.I.C.K.S rules of babywearing. This checklist will make sure you’re carrying your baby safely while keeping you both as comfortable as possible. Download the Ticks PDF checklist.

5 stages of ticks babywearing rule

Ensure there is no risk of your baby falling

  • Make sure that the carrier you are using and the position you are using it in is appropriate for your child’s age or stage
  • Ensure that all buckles are fully clicked closed and fastened in the correct places
  • Fabric passes are spread out sufficiently
  • Your wrap or carrier is adjusted to tightly hold your baby high and snug against your chest
  • When breastfeeding make sure that along with the above the baby’s spine is supported and no fabric covers their head

Support your baby’s head and airways

Check that:

  • Your baby’s head is supported in line with their spine
  • Your baby’s head will stay stable as you move around
  • You can always see that your baby’s face and nose are clear from any fabric or obstruction
  • Your baby is held high and snug on your body, with their head close enough for you to kiss the top of it
  • Fasten or tie your carrier tightly to support your baby close against your body and prevent them from dropping or slumping.

You can use your carrier head-rest, or wrap fabric to stabilise your baby’s head and neck.  You could also support behind their neck using a rolled up muslin square, or other padding if your baby needs additional support.  Never cover your baby’s face, nose or mouth with fabric and always check you are using your carrier in line with the babywearing TICKS above.

Comfortable carrying

  • Make sure you are carrying your child in a way that is closest to how they are naturally held at a height that is comfortable with minimum strain on your muscles
  • If the child can lean away from you or is too low this can quickly become tiring; adjust your carrier or wrap to hold your baby snugly against your chest for the most comfortable carry
  • Check that your baby’s legs and pelvis are held in a natural, Hip-Healthy position with their thighs fully supported by the fabric of the carrier and their knees higher than their hips

Low birthweight and premature babies

IMPORTANT: Babies born prematurely and/or with a low birth weight are at greater risk of suffocation. Take extra care, and seek advice from a health and/or carrying professional before using your carrier.

The guideline age-ranges for Izmi carriers may not be realistic if your baby/babies were born prematurely. Check your baby’s level of postural control for each carrying position, and do not use the carrier if you are concerned for your baby’s safety.

Izmi carriers all have a recommended minimum weight; this is the minimum weight we recommend for using the carrier without professional supervision by an appropriately qualified and insured Carrying Consultant or Medical Professional.  We are aware that both the Izmi Baby Carrier and the Izmi Wrap may be very safe and suitable for carrying lower weight babies, and have been used under professional supervision in hospital settings with premature babies.  If your baby is under 7lb / 3.3kg in weight and you would like to try an Izmi carrier or wrap, please visit a trained Carrying Consultant, who will be able to check that the carrier is suitable and safe for you to use with your baby.

Troubleshooting your Izmi

If you are still having trouble with your Izmi baby carrier, toddler carrier or wrap please look at our Izmi FAQs, our videos or contact us.